HÔTEL CARABANE
HÔTEL CARABANE

Voici ce que nos clients disent de nous

Commentaire laissé par une québecoise de Montréal :

 

Très bien situé face au fleuve Casamance,cet hôtel est situé dans l'ancienne demeure du gouverneur et de la mission catholique. Les chambres sont propres,spacieuses et très bien aérées ce qui est très bienvenue pendant la saison très chaude.
La vue de l'hôtel est superbe et le jardin fleuri est très bien entretenu. La cuisine est simple mais de bon goût . La pleine pension est conseillée car il y a très peu de restaurants sur l'île.
Il n'y a pas d'électricité sur l'île; l'hôtel possède une génératrice qui entre en fonction de 19 hrs a 20.30 hrs. Le transport en pirogue assuré par l'île est plus dispendieux que ce qui peut être obtenu au quai central ! les plages environnantes sont superbes et on peut se baigner directement a l'hôtel !

L'avis du Petit Futé

 

Cet hôtel, propriété du diocèse de Ziguinchor, compte au total 31 chambres (28 doubles, 3 triples), toutes ventilées, avec leur salle d’eau. Les bâtiments ont été refaits il y a trois ans, les baignoires, reliques de caprices de stars de cinéma, ne sont plus dans les chambres, mais les lieux n’en ont pas pour autant perdu leur charme de bastion de l’histoire coloniale de l’île. Atmosphère particulière, éclairage particulier. Dans le bâtiment A, le plus demandé, chaque chambre donne sur deux terrasses. D’un côté, vue sur les vestiges de l’histoire (une école spéciale « pour les têtus », dit un habitant), de l’autre, sur la plage. Gabriel Coly, qui le gère, semble avoir apprivoisé la sérénité pour la communiquer à ceux qui franchissent le pas de l’hôtel.

Ne reste plus qu’à en profiter.

Contact

Gabriel Coly

Directeur de l'hôtel

 

+221 77 569 02 84

(numéro direct de l'hôtel)

 

Bureau de Ziguinchor au :

 

+221 77 648 96 34

+221 33 991 26 85 (fax)

 

 

ou vous servir tout simplement de notre formulaire de contact.

 

 

 

Carabane Infos

Electricité solaire et Wifi maintenant disponible.

(voir rubrique actualités)